Ateliers massage bébé

« Je vous propose un temps de pause pour vous permettre de freiner avec le quotidien dans le but de vous retrouver dans une relation proximale et créer une bulle de douceur avec votre bébé. »
Julie

Certifiée et formée par l’IAIM (international Association of Infant Massage), je vous propose de partager un moment d’enveloppement privilégié avec votre bébé de 0 à 8 mois, autour du massage.
En plus des mouvements de massages, vous apprendrez à mieux connaitre votre enfant, à décoder les signes qu’il vous montre et à lui répondre en fonction de ce que vous ressentez.

Présentation

L’IAIM est une association internationale fondée par Vimala McClure depuis 1976. Elle a pour but « d’encourager le toucher nourrissant et la communication par la formation, l’éducation et la recherche, afin que tous les parents, toutes les personnes qui prennent soin d’un enfant et tous les enfants soient aimés, valorisés et respectés partout dans le monde ».

Vimala a conçu le programme des ateliers « pour que chaque bébé ait la chance de recevoir un toucher sain et nourrissant dès le début de sa vie », en s’appuyant sur des mouvements de massage (Indien et Suédois) et des techniques de yoga et de réflexologie plantaire.

Pourquoi masser votre bébé?

Pour renforcer ou créer le lien d'attachement

Pour développer son cerveau

Pour soulager ses maux (coliques, gaz...)

Pour l'écouter et mieux comprendre les signes qu'il vous montre

Pour diminuer votre niveau de stress et le sien avec

Pour renforcer sa sécurité émotionnelle

Les ateliers – les tarifs

Mon rôle est de vous enseigner un toucher nourrissant et contenant. C’est donc vous qui massez votre bébé. Si votre bébé n’est pas disponible pour être massé, je vous prête un poupon pour vous entrainer.

Différentes formules sont envisageables : la séance d’initiation ou bien le cycle complet, en individuel ou en collectif.

Les ateliers massage bébé peuvent aussi être un sublime cadeau de naissance à offrir.

Où ? 

À votre domicile sur les secteurs de Bordeaux centre, Bordeaux métropole, Sud Gironde.

Retours de familles

J’ai suivi le cycle d’atelier en individuel et ce que j’ai aimé le plus c’est la bienveillance, le partage, la douceur et l’écoute qu’il y avait. Lorsque je masse mon petit garçon, il sourit et se calme. Je partage de nouveaux moments de complicité à travers le massage. j’ai aussi appris à améliorer sa motricité grâce à cela. Les explications étaient trés claires, Julie est patiente et à l’écoute. Je vais continuer à  masser mon petit garçon !

Laetitia, maman d'un petit garçon de 10 mois

Grâce aux massages bébé, j’ai découvert que mon bébé aime le contact direct les yeux dans les yeux. Ce que j’ai le plus aimé lors des ateliers, c’est que l’on a respecté le rythme de mon bébé, les échanges autour de la parentalité et les conseils personnalisés de Julie sans jugement. Les massages ont plusieurs fois apaisé mon bébé la nuit et lui ont permis de faciliter son retour au sommeil. Du coup, je massage aussi mon plus grand, il adore les comptines, ce qui apaise son sentiment de jalousie envers son petit frère.

Julie et Fabien, parents d'un petit garçon de 6 semaines

J’ai suivi les ateliers en groupe et ce que j’ai particulièrement aimé, c’est prendre du temps avec mon bébé et la rencontre avec les autres mamans. J’ai appris que ma fille aime que je lui masse les jambes, qu’elle peut avoir une attention particulière et qu’elle échange avec les autres bébés du groupe. Grâce à son écoute, son attention et sa bienveillance, Julie m’a permise de me sentir à l’aise dans le groupe.

Lucie, maman d'une petite fille de 3 mois et demi

J’ai fait les ateliers en groupe et ce que j’ai aimé le plus, c’est partager mon expérience, mes ressentis et trucs et astuces du quotidien. J’ai découvert que j’aime masser ma fille et j’ai découvert ce qu’elle aime. J’ai aussi découvert des gestes qui la calment. Julie m’a mise à l’aise dans le groupe par les discussions, en étant à l’écoute et par sa patience.

Audrey, maman d'une petite fille de 3 semaines

J’ai suivi le cycle d’ateliers en groupe. Ce que j’ai aimé le plus, c’est le partage, les discussions entre mamans. J’ai appris que mon bébé est réceptif aux massages plutôt le matin et qu’il aime que je lui masse les jambes et le ventre. En discutant beaucoup et avec de la bienveillance à chaque fois, Julie m’a aidé à me sentir à l’aise dans ces cours.

Elodie, maman d'un petit garçon de 3 mois

Contactez-moi !

Vous vous reconnaissez dans mes valeurs? Vous avez besoin d’aide? N’hésitez pas à me contacter pour en parler.

Politique de confidentialité